jms : notre maison france style

jms : notre maison france style

Plancher chauffant

18 octobre

Préparation pour le plancher chauffant-installation des panneaux isolants polyuréthane-tms.

 

25/10/2017

La chape a été coulée et le carrelage posé.Les joints seront réalisés plus tard.

Nous nous interrogeons sur l hygrométrie et le temps de séchage.

 

Nous avons par hasard rencontré notre Cdt qui nous a gentiment ouvert la porte d entrée afin que l on voit mieux le Carrelage posé.

Notre Carrelage coup de cœur, qui nous avait incité à sortir de la gamme..Mais pas de regret! C était le coloris et les dimensions  que nous voulions .

 

Le calpinage semble bon, il nous faudra juste regarder la cohérence par rapport à la cloison des wc qui devrait être installée.

L occasion de discuter de quelques points liés au terrassement, au raccordement de notre maison, et au crépi ....

 

En définitif tout s accélère, et nous avons découvert plein de choses.Cette journée très "enrichissante " d informations :

 

_ ex : Les clôtures séparatives devraient être posées par l aménageur ....(Un petit mail est en préparation)....

 

Face à cette échéance quelques emplettes ont été réalisées... 

 

Nous sommes passés à notre magasin Leroy Merlin, où nous avons été très bien conseillés pour les peintures :

 

_marques recommandées 

_pouvoir couvrant

_facilités ou difficultés d entretien...

 

Dans quelques mois, nous devrons nous retrouver les manches, et nos petites mains devront s activer avec les rouleaux de peinture plutôt que le clavier de mon téléphone wink

Ceci dit, nous nous sommes bien entraînés dans nos anciens appartements .... et donc , bien plus motivés pour notre propre maison !! 

 

 

 

  RÉCAPITULATIF :

Le fonctionnement du plancher chauffant est très simple : des tuyaux de chauffage sont posés sur un isolant lui-même installé sur une dalle en béton qui permet de supporter la maison. Une chape vient recouvrir les tubes de chauffage. Cette chape a pour but de diffuser une chaleur douce et homogène dans tout le logement. La chape permet d’aplanir la surface du sol pour pouvoir y déposer le revêtement : carrelage, parquet etc.

 

 

Contrairement au chauffage par radiateur, le chauffage au sol diffuse la chaleur de manière homogène, par rayonnement, dans toutes les pièces de la maison sans distinction par le biais du plancher qui devient un émetteur de chaleur.

En plus, il est discret : plus besoin de radiateurs accrochés aux murs ! Le plancher chauffant est alimenté via un réseau hydraulique par votre chaudière gaz qui va fonctionner à un régime basse température. Si la température est régulée de manière globale, il peut cependant mettre un certain temps à chauffer la maison après une absence prolongée. Mais rassurez-vous : l’attente est récompensée…

 

Il vous permet d’économiser de l’énergie

Si l’investissement de départ pour un chauffage au sol au gaz est important, l’eau diffusée dans les tuyaux atteint à peine 40 degrés pour un confort optimal. Cette basse température est synonyme d’économie d’énergie, surtout si elle est associée à une chaudière à haute performance énergétique

Un air plus sain

Longtemps, le chauffage au sol a été accusé de perturber la circulation sanguine et de provoquer une sensation de jambes lourdes : ce n’est plus vrai ! Aujourd’hui, sa température ne peut excéder 28 degrés au contact du plancher.

Par ailleurs, le système de diffusion de la chaleur par rayonnement limite le brassage de poussières dans l’atmosphère. L’air est plus sain et votre maison plus propre. Une bonne nouvelle pour les allergiques !

 

18/10/17

18/10/17

18/10/17 midi

18/10/17 midi

18/10/17

18/10/17

La chape coulée visible dans la chambre
25 octobre

Carrelage posé dans la foulée (???)
25 octobre

Carrelage posé dans la foulée (???)
25 octobre

Vue de l entrée
Attente wc Et dernière cloison
25 octobre



18/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres